Lettre du p. Bro: témoignage sur le p. MD Philippe

Publié le Mis à jour le

Du père Bernard Bro, lettre à un neveu le 5 mai 1983 :

«  C’est tout à fait entendu, j’inscris dans mes rêves le projet de passer à Rimont.  Non seulement, je dois immensément au père Marie-Dominique Philippe, mais il est sûrement l’un des compagnons les plus chers et dont je me sens totalement proche.  Vous saurez lui redire qu’au-delà du silence, ma joie est immense de penser à lui et à tout ce que la Providence permet.

Quelle joie de penser à votre communauté.  Soyez heureux, surtout dans les moments où vous aurez l’impression d’être démunis.  Utilisez à fond, pour vous jeter dans la prière et l’étude, ces premières années.  Elles sont immenses.  Que la joie d’être guidé par des maîtres comme le père Dehau et tous ceux qui ont leurs racines en saint Thomas d’Aquin, soit un des plus grands cadeaux que l’on puisse recevoir sur terre.

Je vous charge de redire au père Philippe, ma proximité, ma fidélité.

fr. Bernard Bro, o.p. »