Chercheur de vérité

Publié le Mis à jour le

Quelques indications pour mieux naviguer sur le site :

Le p. Marie Dominique PHILIPPE : Cette rubrique présente le p. MD PHILIPPE avec sa biographie, sa bibliographie, quelques photos, les hommages reçus lors de son retour à Dieu et les actes des colloques témoignant de sa personne et de son œuvre.

Les citations du p. PHILIPPE : Cette rubrique présente des extraits de livres, d’homélies, d’articles, de cours ou de conférences du p. MD PHILIPPE.

Les témoignages : Classés principalement par pays, ces témoignages sont collectés depuis fin mai 2013. Ces témoignages révèlent le visage de sainteté du p. MD PHILIPPE. Ces témoignages sont écrits par des personnes qui ont connu personnellement le p. MD PHILIPPE ou par des personnes qui ne l’ont connu que par ses enseignements (livres, cours, conférences, …).

La défense de sa mémoire : Cette rubrique présente l’association de défense et ses notes d’information qui permettent de suivre l’actualité de la défense de sa mémoire, et de son oeuvre. Elle regroupe aussi les témoignages des Serviteurs de la vérité : ces témoignages concernent la controverse autour de sa personne et son enseignement.

 Les amis du p. MD PHILIPPE : Cette rubrique présente l’association des amis du p. MD PHILIPPE et l’actualité de ses activités. Elle regroupe aussi les témoignages nominatifs des Témoins de miséricorde.

 Prières : Cette rubrique regroupe les premières prières de demande d’intercession dans les 12 langues du site.

 Contacts : Les Communiqués fournissent l’actualité des travaux sur la réhabilitation du p. MD PHILIPPE et les Pays de consultation permettent d’évaluer le rayonnement du site. Cette rubrique fournit quelques liens avec des sites amis et les modalités pour nous envoyer votre témoignage.

Présentation du site :

Des témoignages du monde entier rappellent le rayonnement de la vie évangélique du père Marie Dominique Philippe, son don de soi aux autres, sa bonté, sa pureté de mœurs, sa ferveur à célébrer l’Eucharistie et à prier la Vierge Marie, son enseignement vivifiant, sa recherche infatigable de sagesse et de vérité.

Ils viennent des cinq continents : Philippines, Taïwan, Nouvelle Zélande, Roumanie, Lituanie, Autriche, Pologne, Ecosse, Angleterre, Irlande, France, Suisse, Espagne, Turquie, Hollande, Belgique, Cameroun, Brésil, Mexique, Costa Rica, Inde, USA, …

Ils sont écrits par des personnes de diverses conditions sociales et religieuses : avocats, artistes, ingénieurs, universitaires, professeurs, assistantes sociales, chefs d’entreprise, médecins, secrétaires, mères de famille, étudiants, retraités, laïcs catholiques, convertis, agnostiques, moniales orthodoxes, prêtres, consacrés et religieux de diverses communautés catholiques (Carmelites, Bénédictines, membres des Foyers de Charité,  de l’Arche, frères et sœurs de Saint Jean … ) oblats et oblates de Saint Jean …

Puissent-ils nous faire connaître et aimer le père Marie Dominique Philippe, nous dévoiler qu’il était témoin de Dieu pour le monde d’aujourd’hui.