Une Nouvelle Pentecôte d’Amour, entretiens avec le p. MD Philippe

Publié le Mis à jour le

Couverture Pentecôte

Ce livre n’est disponible que sur commande.

Vous pouvez le commander à l’association des amis du p. MD PHILIPPE : amisdupmdphilippe@orange.fr

Les auteurs :

Frère Benoît-Emmanuel Peltereau-Villeneuve, prêtre. Avec le père Philippe, il a fondé le Festival Agapé de musique et d’art sacré. Il a publié aux Éditions Parole et Silence Le père Marie-Dominique Philippe, Ouvrier de la sagesse. Il vient également de faire paraître aux Éditions Slatkine un livre d’entretiens avec des artistes Épiphanies de Beauté.

Frère Philippe-Marie Mossu, prêtre, théologien. C’est autour de lui que le père Marie-Dominique Philippe rassemble les premiers frères en 1975, lors de la fondation de la Congrégation Saint-Jean. Au lendemain de la chute du mur, il ouvre un prieuré à Vilnius en Lituanie et devient responsable du grand séminaire. Il enseigne et continue de prêcher de nombreuses retraites dans le cadre du prieuré Notre-Dame de Cana à Troussures, en France.

Frédéric Tavernier-Vellas, est musicien, philosophe et théologien. Il se forme au chant byzantin auprès du père Ioakim Grillis à Patmos, de Maximos Fahmé d’Alep, et surtout de Lycourgos Angelopoulos, directeur du Choeur byzantin de Grèce de 1978 à 2014. Il fonde l’ensemble Les Solistes de la musique byzantine avec lequel il donne des concerts en France et à l’étranger. Il est membre de l’Ensemble Organum dirigé par Marcel Pérès.

Benoît Jourdain, prêtre, philosophe, helléniste. Il développe un enseignement philosophique depuis plusieurs années, enrichi par le grand patrimoine de la littérature dont il est imprégné.

.