Note information n°1

Publié le Mis à jour le

Le 12 avril 2015, en la fête de la Divine Miséricorde, l’association de défense du p. MD PHILIPPE remettait en perspective les démarches visant la réhabilitation du p. MD PHILIPPE.

Note d’information n°1 F

Ces démarches ont été engagées dès mai 2013, bien avant la création de l’association. Elles se sont appuyées sur les conclusions d’investigations conduites à l’automne 2013 fournissant de nombreux indices montrant les liens entre les accusateurs et la volonté de nuire à l’héritage intellectuel et spirituel du p. MD PHILIPPE.

Le jour même de l’émission de cette note d’information, les principales conclusions de ces investigations étaient confirmées à l’association.

***

Création de l’association de défense

Le 12 décembre 2014, en la fête de ND de Guadalupe, quelques amis du père MD PHILIPPE fondaient avec des oblats de St Jean une association de défense du p. MD PHILIPPE.

Son objet est :  « Tout mettre en œuvre pour défendre l’honneur, la mémoire, la pensée, l’héritage intellectuel, spirituel et humain du père Marie-Dominique PHILIPPE (1912-2006), tant en ce qui concerne sa personne que ses engagements spirituels« .

Vous pouvez la contacter avec le courriel : defensedupmdphilippe@orange.fr