Message du pape Benoit XVI, le 26 août 2006

Publié le Mis à jour le

Le Saint-Père, informé du décès du Père Marie-Dominique Philippe, Fondateur de la Famille Saint-Jean, a chargé le Cardinal Secrétaire d’Etat de faire parvenir en son nom au Prieur général de la Congrégation Saint-Jean, le message de condoléances suivant :

Vatican, le 26 août 2006

Informé du décès du Père Marie-Dominique Philippe, le Pape Benoît XVI s’unit dans la prière à tous ceux qui sont dans la peine, notamment aux proches du défunt ainsi qu’à la Famille Saint-Jean tout entière, dont il fut le fondateur. Le Saint-Père demande au Seigneur d’accueillir dans son Royaume celui qui, durant de longues années, guida et forma de nombreuses personnes à l’école du Christ, dans l’esprit du disciple bien-aimé, les enracinant dans un amour profond de l’Eglise et dans la fidélité au Successeur de Pierre.

Sa Sainteté rend grâce pour la vie du Père Marie-Dominique, entièrement donnée au Seigneur et à ses frères, enracinée dans la méditation de la Parole de Dieu, dans la recherche et dans la contemplation passionnée de la vérité. Puisse son témoignage donner à tous ceux qu’il a guidés l’élan nécessaire afin que l’Evangile du Christ soit toujours annoncé, accueilli et vécu ! Vous confiant, ainsi que tous les membres de la Famille Saint-Jean et toutes les personnes qui participent aux obsèques du Père Marie-Dominique, à la Vierge Marie, Reine des Apôtres, à saint Jean et à saint Dominique, le Saint-Père vous accorde à tous, en gage de réconfort, une particulière Bénédiction apostolique.

Cardinal Angelo Sodano
Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté

Rome, février 2006
Rome, février 2006