Témoignage de Mary Jane et Tom, des Etats-Unis

Publié le Mis à jour le

(traduction)

Nous avons rencontré tous les deux le P. Philippe pour la première alors qu’il donnait une retraite à Laredo (Texas), il y a de ça plusieurs années. Bien que ne parlant pas anglais, il a prêché la retraite avec une profondeur et une passion inouïes. Ce dont il nous parlait, personne ne nous en avait jamais parlé avant lui, et ce, avec la force et la profondeur de celui qui proclame la Vérité.

Nous avons aussi pu le rencontrer en privé, avec un interprète. Son attention était tout entière tournée vers nous, en tant que couple, et que couple engagé dans l’Eglise à plein temps. Nous avons senti une grande gratitude de sa part; il nous a accueilli avec une grande charité fraternelle et était vraiment présent à nous deux.

Pendant son séjour à Laredo (Texas), il nous a tous les deux reçus comme oblats de Saint Jean. Nous n’oublierons jamais sa joie et son enthousiasme à cette occasion, alors que nous-mêmes éprouvions une joie très intense.

Les œuvres du père Philippe (livres, conférences) qui ont été traduites en anglais ont marqué notre vie de bien des manières. Ses enseignements philosophiques, tout comme ce qu’il avait perçu du mystère de notre foi, nous ont conduit à chercher la Vérité et à grandir dans notre foi et notre amour pour Dieu et le prochain.

Père, nous espérons que vous allez bien… tout ceci doit être une telle Croix pour vous !

Mary et Tom